Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 NTP Immobilier, Agence immobilière DOUVRES LA DELIVRANDE 14440

L'actualité de CENTURY 21 NTP Immobilier

Douvres-la-Délivrande, ville attractive à 10 minutes de Caen

Publiée le 14/04/2015

Douvres-la-Délivrande est une commune du département du Calvados, en région Basse-Normandie, à 14 km de Caen et 4 km des côtes de la Manche. La ville offre un cadre de vie agréable à ses habitants avec 120 commerces de proximité, un accueil scolaire et une vie associative active.

L’histoire de la ville de Douvres-la-Délivrande est fortement marquée par le débarquement de la Seconde Guerre Mondiale. Aujourd’hui, la commune conserve un cimetière britannique (1 123 tombes) et le musée du Radar qui présente deux bunkers aménagés exposant la vie de la station et des Douvrais.

Côté loisirs culturels et sportifs, les 5 000 Douvrais disposent du cinéma Le Foyer, d’une maison des associations, de la halle des sports Clément Moisy, du gymnase Pierre Roux, du stade René Cédolin et de plusieurs salles pour les spectacles (salle Léo Ferré, salle des Tamaris, salle des Baladins). La commune accueille aussi sur son territoire 50 associations sportives, culturelles et sociales.

Douvres-la-Délivrande, des projets de logements pour répondre à la forte demande

La commune est attractive puisqu’elle se situe à 10 minutes seulement de Caen. Ainsi, les demandes de logements se font de plus en plus importantes et la ville y répond en créant de nouvelles résidences, à l’image de la ZAC des Hauts Prés (début des travaux en 2015), de la construction de 8 maisons de ville à la place des jardins et des garages de la rue du tour de ville ou de la construction de 18 maisons en bande sur un terrain disponible près de la nouvelle gendarmerie.

A noter, que le village de Tailleville et ses 200 habitants est rattaché à Douvres-la-Délivrande depuis 1973.

Vous appréciez la commune de Douvres-la-Délivrande et souhaitez vous y installer ? Les conseillers CENTURY 21 NTP Immobilier sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d’achat ou de location, venez les rencontrer place de la Basilique. A bientôt.

Notre actualité